Cuba est la plus grande et la plus peuplée des îles des Caraïbes à quelques centaines de kilomètres au sud des États-Unis. Il présente un riche patrimoine culturel et un certain nombre de destinations intéressantes. Il existe de nombreuses façons d’effectuer votre voyage à Cuba – pour vous aider à planifier votre voyage, vous trouverez ci-dessous quelques-uns des endroits les plus attrayants du pays.
La Havane, la capitale, regorge de sites d’intérêt. Il y a le musée et la place dédiée à la révolution, beaucoup d’architecture coloniale, la rhumerie, les nombreuses Casa de la Musica pour une nuit de salsa dansante et El Malecon (la promenade) qui fait une promenade agréable et animée dans le soir. L’ancienne capitale du pays, Baracoa, a surtout à offrir ses magnifiques plages et quelques rues animées où l’on peut s’attarder l’après-midi. À Santa Clara, les principales attractions sont le mausolée et le musée Che Guevara – un ensemble d’attractions incontournables lors de tout voyage à Cuba.
Si vous préférez la nature, rendez-vous à Pinar del Rio où vous pourrez voir la magnifique rivière Cuyaguateje. Les maisons traditionnelles parsèment la campagne et la vallée d’Isabel Maria a des sentiers agréables où l’on peut admirer les sites touristiques. Santiago de Cuba, en revanche, est un endroit idéal pour faire du trekking dans la chaîne de montagnes de La Gran Piedra. Le spectacle à son sommet vaut chaque pas le long du chemin.
Les amoureux de l’eau devraient envisager de faire une visite guidée à Trinidad pour se rendre à ses célèbres cascades ou rejoindre Maria la Gorda, l’une des régions les moins développées du pays, pour faire de la plongée en apnée et de la plongée sous-marine le long de sa grande côte. Cayo Levisa est également intéressante, où l’on peut voir plusieurs épaves sous-marines datant des XVIIe et XVIIIe siècles.