Bruxelles, Bruges, Gand. Ce sont les villes qui viennent en premier lieu à l’esprit lorsqu’il s’agit de voyages touristiques en Belgique. Mais ce petit pays est presque entièrement intéressant pour le voyageur curieux. Chaque ville a son atmosphère très colorée, sa cuisine authentique et, la plupart du temps, sa propre sorte de bière. À Alsta, vous trouverez tout cela et bien plus encore.
Située à 35 kilomètres de Gand, Alst est une petite ville d’environ 77 000 habitants, construite le long du cours de la rivière Dendre.
C’est une ville qui attire à la fois les amateurs d’antiquités et les touristes occasionnels en quête d’aventure et de divertissement.
Comme beaucoup d’autres villes européennes, Alsta peut se vanter de posséder un certain nombre d’églises anciennes, notamment l’église de Saint-Martin, située au centre de la ville. Construite en 1480, l’église est très belle, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est l’une de ces curiosités qu’il serait criminel de regarder en courant. Les touristes devraient passer au moins deux heures pour admirer la magnificence de ce bâtiment.
L’église Sainte-Catherine et la chapelle d’Antoine de Padoue sont également très intéressantes.
On y trouve également un certain nombre de bâtiments séculaires, comme la Bourse d’Amsterdam, et les châteaux de Morsel et Terlinden.
Alst attire les touristes non seulement par son abondance d’attractions, mais aussi par son carnaval annuel. L’événement dure trois jours. Le premier jour est celui de la grande parade, tandis que les deuxième et troisième jours sont ceux du carnaval. Le dernier jour du carnaval devrait surprendre tout visiteur peu familier avec les coutumes. Ce jour-là, la plupart des hommes urbains portent des vêtements de femme, et la plupart des femmes – des vêtements d’homme, et même avec une fausse barbe et une fausse moustache.
Le carnaval a lieu à Alsta la veille du Carême.
Les visiteurs qui n’ont jamais visité Alsta sont généralement agréablement surpris par l’industrie hôtelière et la restauration bien développées de la ville. Il existe plusieurs hôtels pour les personnes ayant des besoins et des revenus différents. Pour ceux qui aiment le confort et ne veulent pas passer trop de temps à se rendre de l’hôtel aux sites touristiques, il y a le Best Western Premier Hotel Keizershof. Un hôtel quatre étoiles est sûr de séduire les touristes qui veulent passer leur temps dans le confort et qui ont les moyens de le payer. L’ibis Aalst Centrum est également très bien. Cet hôtel convient parfaitement aux voyageurs qui souhaitent visiter plusieurs villes et qui n’ont pas beaucoup de temps. Il est situé au centre de la ville ainsi qu’à proximité d’un axe de transport important.
En ce qui concerne les cafés et les restaurants, vous trouverez à Alsta de nombreux établissements proposant une cuisine traditionnelle belge et occidentale. Cependant, la cuisine européenne traditionnelle est accessible partout. Il est donc conseillé de visiter les authentiques repas belges et les bières locales que vous ne trouverez pas ailleurs.