La Suisse est un pays qui, pour tout voyageur qui se respecte, ne mérite pas seulement d’être visité, il est obscènement court. C’est un pays où chaque ville, même la plus petite, respire l’histoire. Et toutes les villes suisses sont d’une beauté architecturale époustouflante, et se fondent très harmonieusement dans la nature magnifique de ce pays alpin.
Elle est souvent décrite comme « la plus belle ville de Suisse », mais c’est une question de goût. Cependant, vous ne pouvez vous empêcher de remarquer que Lucerne est une ville à l’architecture magnifique.
Son principal point d’intérêt, et non le seul, est le pont en bois couvert du 14e siècle qui enjambe la rivière Reiss.
Cette ville est considérée comme l’une des plus belles non seulement de Suisse, mais aussi de toute l’Europe. Son architecture est un mélange étonnamment harmonieux de bâtiments anciens (le plus ancien date du 13e siècle) et de chefs-d’œuvre de l’urbanisme moderne. En outre, la ville est parfaitement intégrée dans le magnifique paysage alpin.
Cette ville du nord-est du pays ressemble même à un village, tant elle est petite. Mais ça ne veut pas dire que ça ne vaut pas le déplacement. Elle l’est.
Stein am Rhein est une ville à l’architecture ancienne fascinante dont le « point fort » est la décoration des bâtiments. Presque chaque bâtiment de la ville est un petit chef-d’œuvre. Et à Noël, la ville devient un lieu véritablement magique.
Cette ville est également très petite, mais elle possède une architecture ancienne et très originale. Le plus grand bâtiment de la ville est le château qui vous surprend par son aspect féerique. La ville elle-même a une conception plutôt inhabituelle. La plupart des rues de Thoune sont à deux étages – les toits des bâtiments de l’étage inférieur sont en même temps… des trottoirs.
La capitale suisse ne vaut pas seulement la peine d’être visitée pour son statut. Berne est une ville à l’architecture majestueuse et très intéressante, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et pendant les mois les plus chauds, la splendeur architecturale de la capitale suisse est rehaussée par une abondance de verdure et de nombreuses fontaines.
Située dans la partie francophone du pays, cette ville est minuscule en taille mais très célèbre. L’un des meilleurs fromages suisses est fabriqué ici et le château est l’une des attractions les plus visitées. La ville est également très populaire pour son musée, qui abrite une collection d’œuvres de Hans Giger, l’un des artistes contemporains emblématiques à qui l’on doit l’image de l' »outsider ».
La ville n’est pas connue pour ses sites architecturaux ou historiques, ni pour le fait que des personnes célèbres y aient vécu. Mais Appenzell mérite une visite pour sa saveur suisse unique. La ville est le chef-lieu d’un canton. Son mode de vie est resté inchangé depuis des siècles. En particulier, à ce jour, de nombreuses questions importantes sont encore décidées par un vote des habitants lors d’une réunion publique sur la place de la ville.